En vingt ans, on a vu le monde de l’humour basculer dans un univers florissant. Avec les différents humouristes qui surgissent de partout, et les différentes blagues que l’on peut facilement trouver sur le net, on est mort de rire. Et si nous restons sérieux pour une fois !
Actus sur les humouristes
Le métier d’humouristes connaît une ascension sans précédent au cours de ces dernières décennies, ce qui a engendré même l’ouverture de nombreuses écoles d’humour à travers le monde. Cependant, si certains émergent, d’autres humouristes ont décidés de se taire, et parmi ceux qui se sont tut, nombreux sont revenus sur la scène ces derniers temps. On note pour cela le retour de Jamel Debbouze avec son spectacle « Maintenant ou Jamel », malgré les tacles de Copy-Comic. Mais le retour le plus récent n’est autre que celui d’Elie sémoun, avec le titre « Elie Sémoun et ses monstres », un spectacle qui a été même acclamé en grande pompe par le tôlier Franck Dubosc.
L’ascension de l’humour
Cela parait assez vague vu de cette manière, mais l’humour a connu un tout nouveau cap, étant donné que l’on note de nombreuses restrictions de nos jours, si cela n’a pas toujours été le cas. Et pourtant, de nombreux humouristes ont décidé d’entraver ses restrictions, comme Mustafa El Atrassi, qui semble être une icône pour bien des musulmans et des Français. Surtout parce qu’il a son propre mot à lui pour désigner les français, non pour les choquer, mais pour leur faire savoir ce que cela fait de se faire traiter de « bougnoul » à chaque fois.
Malgré les différents rebondissements que l’on a connu dans le monde du rire, ces derniers temps, de nombreuses formes d’humour apparaissent chaque jour, à ne prendre que les podcasts comme exemple.